mardi 3 janvier 2012

Assortiment nordique...

Avec quelques jours d’avance, les Rois Mages ont débarqué à la maison. En réalité, ils nous ont délégué une Reine, la blonde Janeth, notre amie suédoise, de passage à Goiânia, qui est arrivée à la maison la besace remplie de présents. Sachant notre faible pour certaines (pas toutes !) spécialités suédoises, elle avait pensé avant son départ de Stockholm aux copains français.Au rayon épicerie scandinave, nous voici parés pour un temps ! L’inventaire donne ceci : une bouteille de glögg, vin rouge épicé avec du gingembre, de la cannelle, du cardamome, des clous de girofle qui se boit chaud, notamment durant la fête de la Sainte-Lucie, une boîte de pepparkakor, biscuits secs à base également d’épices, plusieurs boîtes de sill, harengs marinés dans une sauce aigre-douce, unpaquet de knäckebröd suédois, un autre de finn crisp finlandais (galette fine et craquante) et un pot de lingon, confiture d’airelle un peu acide qui se marie très bien avec des plats de viande en sauce. Sans oublier une grande boîte de chocolat...

1 commentaire:

Chana a dit…

BONJOUR, MONIQUE
APRÈS LE PASSAGE DE MON FILS DE PORTO VELHO (RO), ACCOMPAGNÉ DE TOUTE SA FAMILLE "RONDONENSE", LA MAISON REPREND SON "TREM-TREM" ET MOI, MON CALME. JE T´ENVOIE UNE BISE À PARTAGER. ET J´ESPÈRE QUE TON AMIE DE SCANDINAVE APPRÉCIERA LES DÉLICES GOIANAS. FAIS-LUI UN GRAND "ABRAÇO" DE MA PART. MERCI.