vendredi 20 janvier 2012

Tour à bière!


Décidément, ce récent voyage à l’Iguaçu était plein de surprises !
Installés avec mes amis français sur une terrasse à la tombée d’un jour bien rempli, nous avons remarqué à deux tables de nous quelque chose d’assez insolite. Je savais pour ma part que les Brésiliens étaient de gros consommateurs de bière, mais j’ignorais qu’un tel engin existât !
En l’occurence, il s’agissait de consommatrices. Les jeunes demoiselles ont gentiment accepté que Christine les photographie devant leur fontaine de bière !
On l’appelle "torre de cerveja" (tour à bière). On nous a précisé que la capacité de celle-ci était de 2 litres ½. Un tube de glace garde la bière fraiche et une petite tirette en bas de l’appareil permet au client de se servir.


Pour notre part, nous sommes restés classiques avec un pichet de caïpirinha...


Nota. Quand nous avons quitté les lieux, de le niveau de la tour avait rudement baissé!

2 commentaires:

D a dit…

Je ne saurais pas quoi choisir si j'étais là...

Monikki a dit…

Tu veux parler de la marque de bière, bien entendu !!!

Bises