vendredi 6 janvier 2012

Récompense


Chaque année la direction de Goias de l’Union Brésilienne des Ecrivains met à l’honneur une vingtaine de personnes ayant particulièrement contribué aux arts et à la culture de l’Etat de Goiás. Les récompenses se répartissent entre Trophées, médailles et diplômes, portant tous le nom de « Tiokô ». La cérémonie officielle se déroule dans l’auditorium de l’Institut Historique et Géographique.
En 2009, l’époux avait ainsi été distingué en recevant la Médaille «Tiokô » de la Communication pour son action à l’ étranger en faveur des écrivains et peintres de la région. En novembre dernier, on m’a octroyé également la fameuse Médaille.
Pourquoi décerner la médaille de la communication à une étrangère qui maîtrise mal la langue du pays ? Les autorités de notre ville d’adoption sont ravies que l’on vante les agréments et les avantages de vivre à Goiânia. Or je ne fais rien d’autre depuis bientôt cinq ans que j’entretiens mon blog sur notre vie quotidienne. Elles ont fort bien compris que le but principal de ces chroniques est de faire connaître leur ville à tous nos correspondants de langue française.

Donc ce fut à mon tour de monter sur l’estrade et d’être à l’honneur.... durant quelques minutes...
Vive Goiânia.... et vive moi, après tout !

Aucun commentaire: