dimanche 13 janvier 2008


Les deux amies en 1963..

Nostalgie
Profitant de la tranquillité du dimanche matin, j’ai écouté le Concerto N° 1 pour violon de Beethoven.
Et les souvenirs sont arrivés en masse : c’est une amie de jeunesse qui me l’avait fait découvrir. Nous nous étions connues à 18 ans, dans les sombres couloirs de la banque où nous avions échoué pour notre premier travail, où l’une de nos occupations respectives consistait à courir vite pour échapper aux mains baladeuses des vieux chefs libidineux !!!
Fine, pleine d’humour et déjà très cultivée (elle avait hérité ces qualités de son père que j’ai bien connu également), elle fut la sœur que je n’ai jamais eue. Elle partit faire sa vie en Suède où je suis allée travailler (grâce à elle) quelques années après, avant de regagner la France et de m’expatrier en Afrique. Malgré l’éloignement, notre amitié est restée intacte.
La culture et la pluie ont eu raison d’elle : abritée sous son parapluie à la sortie du Théâtre National de Stockholm, elle fut happée par un taxi en maraude.
Plus de 20 ans ont passé. Et elle me manque toujours autant…
J’adresse une pensée affectueuse à son fils, vivant en Suède, et à sa fille qui réside en Israël…

Aucun commentaire: